Aller au contenu

Application Web

  • par

Nouvelle application téléphone

En complément de l’application téléphone que l’on peut trouver sur le Play Store de Google, le GVOC a choisi d’y ajouter une application d’un nouveau genre, qui se base sur le site internet.
L’avantage de cette application, c’est qu’elle se mettra à jour à chaque fois qu’il y a une évolution du site, et va être plus complète. L’application sera visible hors connexion, à partir du moment où la page visitée a été ouverte au moins une fois en mode connecté. L’application permettra également de recevoir les mêmes notifications que l’application du Play Store.
Je présente ici l’installation pour un téléphone Android. De ce que j’ai pu lire, sur internet, l’installation sur un appareil Apple est possible avec une version 10 de Safari. Cela ne fonctionne pas avec un autre navigateur. Par contre n’ayant pas d’appareil Apple, j’ai trouvé sur internet une méthode, que je n’ai donc pas pu tester. Je la mets en image dans la deuxième galerie ci-dessous. À l’heure actuelle, les notifications ne fonctionnent pas sur ces appareils, mais Apple y travaillerait !
Voilà donc comment installer l’application :
– Ouvrir le site avec votre navigateur (celui que vous avez l’habitude d’utiliser) https://gvoc.fr
– Appuyer sur les 3 points verticaux qui se trouvent en haut.
– Dans le menu qui s’est ouvert, choisir « Ajouter à l’écran d’accueil ».
– Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez changer le nom de l’application par défaut, et où il faut appuyer sur « Ajouter ».
– L’application est maintenant installée, il suffit de l’ouvrir.
Vous verrez que c’est exactement ce qu’il y a sur le site, mais sera accessible hors connexion si la page a été ouverte en connexion une fois.
Ci-dessous l’installation par images. Une galerie pour Android, et une pour Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.