Aller au contenu

Pollution canal Talange janvier 2022

POLLUTION CANAL TALANGE

Suite à la pollution aux hydrocarbures découverte au printemps 2021 sur le Canal à Talange, la Gendarmerie Fluviale a mené une enquête. Le rapport de cette enquête a été remis au Procureur de la République. 

2 commentaires sur “Pollution canal Talange janvier 2022”

  1. Bonjour,
    Il y à une autre pollution qui existe depuis de nombreuse années déjà qui est produite par un écoulement continu de déchets à ciel ouvert par un conduit d’évacuation donnant directement sur le canal, il se situe derrière le pont du chemin de fer menant à l’ancien port de l’usine à Talange.
    Cela sent parfois très mauvais lorsque l’on se trouve à proximité surtout par temps chaud, de plus les déchets qui flottent nombreux à la surface font penser à une évacuation de buse égouts qui fonctionne 24 h /24 et 7 jours sur 7 toute l’année et ce, depuis des années !
    Quelle image vont garder les touristes qui vont bientôt stationner dans le nouveau complexe de plaisance de Talange et qui vont aussi emprunter le chemin de Talange vers Maizières-Lès-Metz ou Hagondange Amnéville en passant sous le pont du chemin de fer par cette voie dite verte ?
    Dans l’attente d’une action d’intérêt général, je vous adresse mes salutations courtoises et halieutiques.

    1. Bonjour,

      je suis le nouveau Président du groupement de la vallée de l’Orne et Conroy
      Depuis le début de l’année, on m’annonce des pollutions sur ce canal et à chaque fois que je vais sur les lieux et je ne constate rien .
      La seule fois où il y avait une tache fluorescente, cela a été fait par les autorités navigables pour voir si l’eau circulait .
      Maintenant, pour ce qui est des odeurs je ne pourrais vous répondre par contre j’ai appris qu’un organisme allait voir pour l’ évacuation des eaux thermales où celle-ci se rejeter.

      Salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.